U.S. ABRESTOISE : site officiel du club de foot de ABREST - footeo

22 avril 2016 à 18:14

Un grand pas vers le maintien !

Espinale 2 - Abrest B 1 (J.Combaret)

 L'équipe  réserve se devait d'assurer un  résultat pour garder voire creuser l'écart sur son adversaire du jour..

Avec énormément d'absents,  le groupe se déplaçait à 12, il fallait composer une équipe inédite. 

Le début du match est à l'avantage des locaux qui poussent et abusent de longs ballons hauts dans la surface.Les grands gabarits gênent considérablement la défense abrestoise. A la 20e mn, Espinasse ouvre donc le score , sur un ballon au premier poteau,  Julien May va pour prendre là balle de la tête mais il ne s'entend pas avec Lucas Paccaud, le gardien,  et le lobe. (1-0)

Abrest ne baisse pas les bras et procède en contre avec l'apport de la vitesse de Valentin Bargoin côté droit. Julien Combaret, précieux dans la conservation et la distribution du jeu,  distille de bons ballons. 

Cependant, le premier à se mettre réellement en évidence est le latéral gauche Florian de  Cassan qui décoche une frappe puissante des 20m  que le portier local détourne  sur sa barre? 

A force de pousser,  Julien Combaret profite d'une erreur défensive et égalise avant la mi temps. (40e 1-1)

En seconde période, le jeune Valentin Bargoin se fait d'entrée une entorse à la cheville et je prends sa place. 

Espinasse pousse,  impose un incessant turn over et malgré toute la débauche d'effort du groupe,  nous en caissons un second but à la 75e mn , une frappe lointaine à ras du poteau que Lucas Paccaud ne peut qu'effleurer. 

Score final 2-1, nous relançons notre adversaire du jour qui revient à notre hauteur au classement. Samedi prochain, il faudra impérativement gagner face à Target qui a également le même nombre de points que nous. 

 Abrest 2 - Ebreuil 1 (C.Binetruy,  S. Cheze )

Face à  Ebreuil,  il était important de faire un résultat  dans l'optique du maintien.

Et , on peut dire que ce fut difficile.  D'entrée,  en 3 passes, les visiteurs inscrivent un des buts les plus rapides de la saison en tout peine 10 sur de jeu (0-1)

Les Abrestois se reprennent et poussent pour égaliser mais rien ne passe.

0-1 à la mi temps. 

La seconde période reprend comme la première a commencé. Sur la première action, Juvenal Sousa Silva frappe au but, le gardien dEbreuil repousse sur Cedric Binetruy qui égalise d'une reprise pleine lucarne. (1-1)  46e

A ce moment là, les débats s'équilibrent, les deux équipes se rendent coup pour coup. 

A la 75e mn ,  sur corner,  le vaillant Stephane Cheze vient mettre une tête pleine lucarne, Abrest reprend l'avantage. 

Il reste 15mn et la valeureuse équipe visiteuse va tout donner pour revenir au score. Tout d'abord, le coach passe à cinq joueurs offensifs. Abrest recule,  Abrest subit , Damien  Lanterne sort une frappe sur sa transversale puis un tir heurte le poteau. La chance est bleue et blanche et malgré les efforts,  ils ne parviennent pas à revenir au score.

2-1 score final et 4e match sans défaite, le maintien est bien parti. 

Commentaires