12 mai 2016 à 18:39

La réserve s'impose, la première chute lourdement

Samedi soir, l'équipe première avait un déplacement délicat à Huriel, 2e du classement. Avec un effectif largement remanié et réduit pour l'occasion,  l'équipe tenait bon jusqu'à la mi temps  (0-0)

Mais à force de pousser et avec la confiance,  les locaux ont alors enfilé les buts dès qu'ils ont ouvert le score à la 52e.

Score final 5-0 , résultat très lourd en raison de la décision de renforcer le groupe b dont la victoire était impérative.

Dimanche, à Busset, l'équipe réserve affrontait Busset, 3e au classement.  Avant dernier,  les Abrestois se devaient de ramener la victoire.

Malgré une équipe renforcée et la présence de son précieux capitaine Nicolas Cantat,  Busset donnait la meilleure impression et s'imposait dans tous les duels.

Au quart d'heure de jeu, les locaux ouvraient la marque logiquement d'une superbe frappe de 30m.(1-0)

Profitant du vent, ils imprimaient alors une pression constante sur la défense mais Lucas Pacaud assurait dans les buts.

Peu avant la pause, un défenseur se mettait à la faute en touchant le ballon de la main dans sa surface. Damien Coquard ne laissait pas passer loffrande  (1-1)

En seconde période, avec le vent, les visiteurs mettaient d'entrée  la pression sur la défense centrale. Valentin Bargoin donnait le ton et envoyait une frappe lucarne opposée  (1-2). Busset poussait mais se faisait régulièrement prendre en contre. Sur l'un d'eux, Anthony Sanchez marquait d'une belle frappe croisée à l'entrée de la surface. (1-3), puis il ponctuait le score sur un nouveau contre à dix minutes de la fin  (1-4)

Score final, une victoire qui permet à la réserve d'Abrest d'y croire encore d'autant que ses adversaires directs ont perdu.  Une bonne nouvelle.