U.S. ABRESTOISE : site officiel du club de foot de ABREST - footeo

8 septembre 2016 à 13:42

Deux défaites pour commencer !

Avec des effectifs réduits, les deux équipes abrestoises se sont inclinées lors de cette première journée. 

Abrest B  - Rongère match arrêté 

Réduits à 8 pour cette première journée, les joueurs abrestois ont joué une mi temps avant de devoir arrêter le match lorsque Mounir Ben Hassen,  qui reprenait après 5 ans sans jouer,  a ressenti une douleur.  A ce moment là, l'équipe adverse menait déjà largement. 

Un grand nombre de joueurs n'ayant pas repris,  d'autres qui ont dû changer de club pour le travail,  des départs de joueurs qui avaient dit qu'ils repartaient et qui ont changé de club sans prévenir, de nouvelles licences en cours d'enregistrement,  tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement  mais il faudra encore quelques joueurs pour étoffer l'effectif actuel. 

Bien Assis Montluçon 5 - Abrest 1 (Tony Ribbens )

L'équipe première avait un déplacement périlleux pour cette première journée. 

Les locaux, avec une équipe composée de joueurs expérimentés attaquaient d'entrée mettant la pression sur la jeune défense abrestoise dirigée par Corentin Dufrancais. 

Après plusieurs actions dangereuses menées très rapidement par l'attaque locale, sur un corner mal repoussé  les montluconnais ouvraient le score d'une très belle frappe des 20m, Damien Lanterne , le portier abrestois, ne pouvait que constater les dégâts (1-0 20e mn).

Les visiteurs ne baissaient pas les bras, Tony Ribbens aux 20m ne voyait pas Steeve Dajoux complètement démarqué. A défaut d'être réalistes, les Abrestois cumulaient les mauvaises passes et sur une perte de balle milieu de terrain,  Bien Assis faisait le break  (2-0 25e). Le jeu était agréable des deux côtés et les Abrestois essayaient de revenir au score. Mais sur un énième cadeau, l'attaquant prenait Damien Lanterne à défaut pour la troisième fois (3-0 30e)

S'en suivait alors de multiples occasions pour les visiteurs dans le dernier quart d'heure,  la tête de Stephane Cheze sur un centre de Steeve Dajoux frôlait le poteau. Puis, Tony Ribbens chipait le ballon dans les pieds du libero mais il ne parvenait pas à tromper le gardien.Sur coup franc, Cyril Michalet le capitaine parvenait à redresser un ballon au deuxième poteau sur Tony dont la reprise acrobatique frôlait le cadre. Ce dernier était justement récompensé juste avant la mi temps, il s'offrait un slalom dans la défense et battait le gardien local  (3-1 40e)

En seconde période, BA se crée les premières occasions.  Ils sont à deux doigt d'inscrire le 4e but, une frappe trop croisée,  puis une seconde identique que manque de couper l'attaquant au second poteau.  Alors que les locaux semblent maîtriser leur sujet avec un jeu fluide et précis, le gardien se manque et renvoie le ballon directement dans les pieds de Tony qui contrôle au lieu de frapper directement,  le défenseur a eu le temps de le gêner dans sa frappe. 

A force de gâcher, les locaux obtiennent un penalty , l'attaquant pour moi envoie le jeune Corentin au sol d'un coup d'épaule, ce dernier touche le ballon de la main. (4-1 65e)

Sur le coup d'envoi,  Steeve frappe directement au but et manque d'inscrire le but du match ,  le gardien avancé est lobé, le cuir atterri sur le filet du dessus du but, un manque de réussite qui nous aura fort pénalisé. 

Le 5e but est anecdotique, le latéral abrestois est resté devant,  l'ailier en profite et son centre trouve preneur au 2e poteau. (5-1 85e)

Score sévère mais très belle équipe de BA qui joue très bien au ballon, un très bon collectif qui se projette vite de l'avant avec des joueurs expérimentés aux postes clés. 

Il faudra donc se reprendre dès le prochain match à domicile contre Chevagnes. 

Commentaires