21 octobre 2016 à 23:01

La première se reprend!

Les deux équipes Abrestoises jouaient pour la première fois de la saison ensemble à domicile.

L'équipe réserve accueillait un voisin, le Fc Hauterive. Lanterne rouge au coup d'envoi, les locaux se devaient de faire un résultat pour rester au contact de son adversaire du jour.

La tâche s'annonçait d'entrée difficile d'autant que deux nouvelles défections de dernière minute venaient amputer l'effectif.

Avec une première période de qualité, les Abrestois rentraient au vestiaire sur un score de parité, le gardien Abrestois Franck Souchon effectuant un très bel arrêt sur une frappe à bout portant de l'ancien pensionnaire du club, Damien Corre.

En seconde période, avec la fatigue , les Hauterivois prenaient l'ascendant et infligeaient un cruel mais réaliste 4-0 aux locaux dont la saison s'annonce compliquée si l'effectif ne s'amplifie pas.

Quand à l'équipe première, après avoir rencontré trois équipes de haut de tableau, elle recevait un adversaire semble-t-il à sa portée, l'Etoile Moulins Yzeure B.

Mais, d'après Mickael, ancien joueur du club adverse, les Etoilistes avaient pour l'occasion un effectif renforcé avec le retour de joueurs de l'effectif première.

La première mi temps était compliqué, l'ailier gauche adverse en faisant voir de toutes les couleurs à la défense abrestoise.

Les occasions les plus dangereuses sont adverses mais avec une très grosse solidarité autour de leur capitaine Nicolas Cantat, et un très grand Damien Lanterne auteur d'un arrêt pleine lucarne, les locaux restent au contact de leur adversaire du jour. Mieux, ils marquent juste avant la mi temps, Étienne Larcher d'un joli piquet vient ajuster le portier adverse  (1-0)

En seconde période, les abrestois jouent mieux au ballon. Ils se font toutefois rejoindre au score sur coup de pied arrêté  (1-1)

Les locaux reprennent le contrôle du match, le jeune Tony Ribbens déclenche une frappe soudaine et puissante qui vient se loger sous la barre  (2-1)

Les visiteurs ne lâchent rien. A10mn du terme, ils égalisent à nouveau sur coup de pied arrêté  (2-2)

Puis, l'action du match : nous sommes au terme de cette partie les etoilistes sont en attaque lorsque Sébastien Rat récupère le ballon et amorce un mouvement collectif de toute beauté. Le ballon remonte côté opposé jusqu'à Étienne qui centre à ras de terre mais un peu trop fort pour Tony. On croit que l'action est terminée, c'est sans compter sur le tempérament de gagneur du jeune Cedric Solovieff qui s'arrache et empêche le ballon de sortir. Il s'enfonce dans la surface et délivre un centre en retrait de toute beauté. Seul face au but, Tony ne parvient à maîtriser l'offrande et sa reprise s'écrase sur la barre.

2-2 score final, les deux équipes ont produit un très beau jeu, bien aidées par un arbitrage de qualité. Le partage des points reste logique sur l'ensemble du match.