U.S. ABRESTOISE : site officiel du club de foot de ABREST - footeo

30 octobre 2016 à 11:07

Un manque d'efficacité lourd de conséquence !

Abrest 0 - Ygrande 2

Malgré de multiples absences, l'équipe abrestoise présentait un groupe largement remanié mais capable de prendre les quatre points. 

La première mi-temps était à l'avantage des locaux qui se montaient dangereux surtout côté droit avec les terribles accélérations de Cedric Solovieff intenable. Ce dernier se créait d'ailleurs la meilleure occasion de cette première période mais il butait sur le portier adverse. Sorti sur blessure, l'attaque abrestoise bafouillait alors son football et s'en remettait aux accélérations de Jérôme Choisy côté gauche, ce dernier laissant sur place son vis à vis avant de buter à nouveau sur le gardien alors que la passe en retrait aurait été plus judicieuse. Puis, juste avant la mi temps, Jeremy venait à nouveau échouer devant le but vide, le gardien ayant mal jugé une sortie aérienne, l'attaquant abrestois, seul au deuxieme poteau mais en angle fermé, ne parvenait pas à redresser le ballon.  Défensivement, lattaque adverse était muselée, Stephane Cheze imposant son physique à l'avant centre Ygrandais pourtant très puissant. 

0-0 à la pause, les deux équipes se neutralisaient.

En seconde période, les hommes de Julien Combaret, pourtant avertis dans le vestiaire, perdaient un nombre incalculable de duels et devenaient fébriles. 

Les visiteurs prenaient alors confiance en eux et voyaient qu'il y avait un coup à jouer. Plus présents physiquement, plus habiles qu'en première mi temps techniquement, ils enchainaient de beaux mouvements et devenaient de plus en plus dangereux. 

Sur un très beau mouvement, l'ailier gauche se retrouvait en face à face avec Damien Lanterne mais le gardien abrestois très bien sorti repoussait le tir. Cependant, la défense locale tergiversait et rendait le ballon à l'adversaire au lieu de le dégager. Le même attaquant qui venait d'échouer voyait l'offrande lui revenir dans les pieds et cette fois ajustait parfaitement le portier local d'une frappe croisée  (0-1)

Abrest tentait de réagir mais l'efficacité n'était pas de notre côté. Jeremy, auteur d'un nouveau déboulé côté gauche manquait de soutien et tirait en angle fermé sur le gardien. Puis, Tony Ribbens par deux fois, lancé seul dans l'axe ,  croisait trop son tir.

Il était écrit que nous ne gagnerions pas. A force de gâcher les munitions, l'équipe d'Ygrande au contraire faisait preuve de réalisme et exploitait parfaitement une erreur du gardien local qui ratait un sombrero sur l'attaquant adverse, ce dernier n'avait plus qu'a pousser le ballon dans le but. (0-2)

Forte désillusion et déception générale, les esprits et les têtes sont affectés mais il faudra montrer autre chose face à St Pourcain ce week-end. 

L'équipe réserve , quand à elle, ne s'est pas déplacée. Réduite à 9 suite à deux defections de dernière minute et avec deux joueurs incertains, l'équipe dirigeante assume sa responsabilité et a donc fait forfait. 

Les 3 nouvelles licences signées cette semaine devrait apporter un nouveau souffle. 

Commentaires