3 novembre 2016 à 23:46

Du mieux dans le jeu!

Dimanche, face à une très belle équipe de Saint Pourçain B venue pour prendre les 4 points ,  les hommes de Julien Combaret, toujours à la recherche de la première victoire , ont produit un match de très bonne qualité.

Pourtant, les visiteurs se mettaient les premiers en action. Avec un trio offensif de feu et toujours très bien placé, les vignerons profitaient d'un mauvais alignement de la défense locale mais l'avant centre perdait son tête à tête avec Damien Lanterne auteur d'une excellente sortie dans les pieds. 5 mn plus tard, le portier abrestois s'interposait à nouveau devant l'attaquant cette fois ci hors jeu mais non signalé. La troisième occasion était la bonne. L'ailier droit , sur un contre favorable, battait Damien d'un tir précis au premier poteau  (0-1 20e)

Abrest réagissait immédiatement et le jeune Jeremy Choisy profitait à son tour d'une erreur de défense pour égaliser plein axe (1-1 25e)

Les locaux poussaient alors mais se faisaient cueillir sur un contre , tête décroisée aux 6m (1-2 30e) avec un hors jeu lourd de conséquence.

Ce match devenait fou, Steeve Dajoux, en fin chasseur de but, sentait la passe en retrait du défenseur à son gardien. Il interceptait, effaçait le portier d'un crochet et, en déséquilibre , il servait Jeremy Choisy en retrait, ce dernier effaçait à nouveau le gardien qui s'était vite replacé et déposait le cuir sous la barre  (2-2 40e)

Mi temps

En seconde période, les vignerons mettent une grosse pression sur les buts abrestois. Le numéro 10, pensionnaire de régionale 2 habituellement, reste intenable. Dribbles, feintes, accélérations, centres millimètrés, toute la panoplie y passe. Abrest subit mais reste soudé autour de son capitaine Nicolas Cantat. Inefficacité, tir sur le montant, but refusé pour hors jeu,  Damien Lanterne est impassable.

Les locaux restent dangereux en contre. Sur l'un d'eux très bien mené par Étienne Larcher côté gauche, ce dernier lance Tony Ribbens dans la profondeur. Il efface alors deux joueurs adverses dans la surface le long de la ligne de sortie d'un double crochet ravageur et centre en retrait pour le renard des surfaces, steeve Dajoux qui marque plein de sang froid entre les jambes du gardien  (3-2 65e)

Score final de parité, les Abrestois auront au moins mis du coeur et des ingrédients à la grande joie du coach et des dirigeants.

Dimanche prochain, il faudra cette fois encore jouer un match très important contre Chassenard, un adversaire direct.