8 février 2017 à 23:28

Challenge Paul Baptiste: Abrest s'offre le derby

En déplacement à Hauterive ce dimanche, les hommes de Julien Combaret et de Victor Lozach retrouvaient la compétition après une longue trêve hivernale.

Face à des locaux volontaires et motivés, les Abrestois ne laissaient pas leur adversaire prendre le match en main.

10e mn, Jeremy Choisy, sur un ballon par dessus la defense, prenait la défense de vitesse et ajustait le gardien  (0-1)

10 mn plus tard, Steeve Dajoux récupérait un ballon dans la surface adverse et lobait le portier hauterivois  (0-2)

À la 35e, la défense locale perdait bêtement le contrôle du ballon et se faisait punir, Tony Ribbens,  tout juste rentré en jeu , prenait à nouveau la défense de vitesse  (0-3)

Les rouges et noirs réagissaient timidement avec tout d'abord une frappe de loin de Damien Corre ex Abrestois, Damien Lanterne captait sans problème ce tir lointain. Puis, le danger se rapprochait  avec une frappe juste au dessus,  enfin, les Hauterivois obtenaient et transformaient un penalty juste avant la mi-temps (1-3)

Pause

Au retour des vestiaires, Abrest reprenait le contrôle du jeu. Le nouveau venu, Greg Burlot marquait un but chanceux,  son centre terminant lucarne opposée  (1-4).

Un poteau plus tard sur un tir de Jeremy Choisy sur un superbe tir croisé et après un but refusé à Steeve Dajoux sur hors jeu, Hauterive revenait dans la partie sur un csc de Nicolas Cantat, le capitaine Abrestois (2-4)

Mais il était dit qu'Abrest passerait une après midi sans heurt, sur l'engagement, Tony Ribbens  prenait à nouveau la défense locale de vitesse et ajustait le gardien pour la 5e fois (2-5) , puis Jeremy Choisy l'imitait dans la foulée  (2-6)

Un bon derby ponctué de buts et joué dans un bon esprit général malgré l'état du terrain. Félicitations aux acteurs de cette partie, place au championnat dès dimanche avec la réception de Montlucon Bien Assis à 15h.