13 février 2017 à 13:04

Le beau week-end de l'ASB

Week-end faste pour nos minots de l'Avenir Sud Bourbonnais.

Reprise des matchs officiels avec enfin un temps enfin clément  pour jouer au foot.

U11:

Plateau futsal au soccer club de Vichy, organisé par le DAF: 3 équipes engagées, bonne participation pour ces plateaux amicaux toujours prisés par les enfants.

U13:

La grande satisfaction du week-end: Disputé samedi à ST Germain des Fossés par un froid de canard, ce tournoi de qualification pour la finale départementale de la coupe Pitch a permis à nos petits de signer une vraie performance. En effet, en s'imposant 3 à 0 devant l'Etoile Moulins Yzeure, et en battant les locaux 1 à 0, nos minots se qualifient pour la seconde année consécutive pour cette finale départementale. Bravo à tous, joueurs, encadrants et aux supporters d'avoir bravé le froid.

U15:

Début de la seconde partie de la saison pour cette catégorie qui jouera la poule de maintien en PH. En recevant après 2 mois de trêve une solide équipe de Centre Allier, les responsables du groupe étaient inquiets, d'autant que cet adversaire était annoncé difficile à manoeuvrer. Craintes vite dissipées avec une bonne première période des locaux qui suite à un magnifique coup-franc de Maxence Riboulet et malgré de nombreuses occasions viraient en tête à la pause avec un petit but d'avance. En seconde période, les visiteurs, avec une équipe plus athlétique, car composée en majorité de U15, dominaient les débats, et égalisaient logiquement à un quart d'heure de la fin de la rencontre. Match nul logique, car chaque équipe aura eu sa mi-temps. Prestation encourageante avec un bilan de 4 nuls, 1 victoire et 1 défaite pour les 6 derniers matchs de cette équipe.

U18:

Reprise également du championnat pour cette équipe qui se rendait à Molinet, où il n'est jamais aisé de s'imposer, d'autant que les conditions météo ne permettaient pas la pratique d'un jeu élaboré (vent et grésil). Malgré ces conditions, nos jeunes se sont imposés sur le joli score de 5 à 2, dans une rencontre jouée dans un très bon esprit, et très bien arbitré. Bon début donc pour ce groupe, qui aspire à retrouver la division supérieure au terme de cette seconde partie de saison.

Programme du week-end à venir:

Des matchs amicaux sont en prévision pour les U11 et les U13.

Les U15 iront se mettre en condition au cours d'un match amical à Cournon. (match samedi)

Les U18 recevront en coupe à Bellerive sur Allier l'équipe de Centre Allier. (match samedi)