Le week-end de l'ASB

21 février 2017 - 08:56

Week-end calme au groupement avec seulement 2 groupes en lice pour ce premier samedi des vacances.

Les U11 se sont déplacés pour un match amical à Cébazat , équipe entraînée par Manon Noailly, ancienne joueuse et éducatrice du groupement. Ce match contre une équipe d'un autre département s'est soldé par une courte victoire des recevants 4 à 3. Bon match de nos jeunes, malgré l'absence de plusieurs joueurs clés. Bonne prestation dans le jeu, mais une maladresse constante dans la finition, alors que nos adversaires se montraient beaucoup plus réalistes devant le but. Ce match aura permis à nos minots de mesurer tout le travail à effectuer pour gommer nos lacunes.

Les U15 ont annulé leur match contre Cournon par manque d'effectif. Il faudrait que certains comprennent que les matchs amicaux font aussi partie de la saison d'une équipe de football, et que notre discipline ne peut se permettre d'offrir des matchs à la carte au gré des envies ou des désirs  de chacun. Nous sommes dans une configuration de sport de compétition et non pas de sport loisirs, qui lui se pratique le dimanche matin sur la plaine du centre omnisports de Vichy. Ce comportement est un manque de respect envers les bénévoles qui se dépensent sans compter tout au long de l'année pour faire vivre l'association.

Les U18 recevaient l'équipe de Centre Allier pour un match de coupe. Face à un solide adversaire qui évolue en PH, nos joueurs ont fait jeu égal (et même plus), mais se sont inclinés par la plus petite des marges, 1 à 0 sur une des rares occasions adverse. Dommage pour cette équipe qui montre de réels progrès dans le jeu et dans l'état d'esprit, pour le plus grand plaisir de son encadrement. Avec cette belle envie, le championnat devrait nous valoir de grandes satisfactions.

Ce week-end, seuls les U13 devraient jouer un match amical contre Puy-Guillaume. Sinon, repos pour tout le monde.

Les membres du groupement ont appris avec peine le décès brutal de Bernard LANTERNE, ancien dirigeant de l'US Abrest, et père de Damien, joueur et éducateur à l'ASB. Ils présentent leurs sincères condoléances à sa famille et à ses proches.