Abrest ne passe pas face à Gennetines

28 février 2017 - 16:28

Abrest 1 - Gennetines 3

Hier, l'équipe abrestoise avait l'occasion de se mesurer à un adversaire évoluant à l'échelon supérieur en départementale 1.

Sans briller,  les Moulinois se sont imposés. Très rapidement, la jeune défense centrale composée de Corentin Dufrancais (18 ans) et de Mehdi Boukra(18 ans) encore un peu juste et à la recherche de temps de jeu suite à une blessure qui lui a fait manquer toute la première partie de saison, n'a pas su contenir l'expérience affichée par son adversaire. 

A l'image d'un très bon numéro dix gennetinois, ex pensionnaire en CFA, les visiteurs ont tout d'abord mis à profit une perte de balle en milieu de terrain pour ouvrir le score à la 10e mn, l'attaquant prenant l'axe central de vitesse et gagnant son face à face avec le jeune Jeremy Choisy (20 ans).

0-1 , puis 0-2 cinq minutes plus tard, sur coup franc, ce fameux numéro 10 dépose de la tête le centre de son partenaire.

Les coachs font alors rentrer l'expérimenté Nicolas Cantat qui apporte du physique ainsi que son jeu de tête qui nous a manqué sur le deuxième but. 

Dès lors, les débats s'équilibrent et Greg Burlot (21 ans) place une première frappe puissante à ras du poteau. Le jeune Tony Ribbens (20 ans) fait la misère à son vis à vis mais Abrest pêche tantôt dans la dernière passe,  tantôt dans la finition. Malgré les bonnes déviations de la tête du jeune attaquant Adel Hamdi  (17 ans) déjà très intéressant pour son âge , l'attaque locale reste muette. 

Mi temps 0-2

Au retour des vestiaires, les locaux s'exposent aux contre, Gennetines ne laisse pas passer l'occasion et se met à l'abri (0-3)

Dans le dernier quart d'heure, l'expérimenté Steeve Dajoux rentre en pointe et obtient d'entrée un penalty qu'il transforme lui même  (1-3)

 Puis il se procure une nouvelle occasion, sur un double crochet, il mystifie son adversaire mais son tir passe au dessus du but. 

Dernière occasion, bien lancé en profondeur, ce même Steeve Dajoux est bousculé par le gardien mais l'arbitre ne donne pas le penalty. 

1-3 score final, Abrest à fait preuve d'un manque d'efficacité contrairement à Gennetines qui a mieux exploité ses occasions. 

Un match correct et bien arbitré de part et d'autre et un adversaire avec une excellente mentalité. 

Dimanche prochain, à domicile face à Lapalisse b le leader,  il faudra se montrer plus efficace. 

Commentaires