17 mars 2017 à 21:09

Encore des regrets !

EMY B 2 - Abrest 1

Abrest se déplaçait chez un concurrent direct. Après avoir fait match nul à l'aller, il était important de prendre des points au retour.

Ayant deux anciens joueurs de lEtoile dans son effectif, ce match était assez spécial pour Greg Burlot et Mickael Lamalle promu capitaine pour l'occasion.

Les Moulinois avaient apparemment choisi d'aligner une grosse équipe pour ce choc avec de nombreux joueurs de l'équipe première d'après les deux ex compatriotes.

Le premier quart d'heure est à l'avantage des locaux qui font tourner le ballon mais sans se procurer d'action dangereuse.

Après une bonne frappe stoppée par Jeremy Choisy, Abrest procéde par contre. Sur l'un d'eux, hors jeu pour les uns,  à la limite pour les autres dont le superviseur du match, Julien Avignon, lancé sur le côté droit par Alex Fonde, vient fixer le gardien pour servir Tony Ribbens en retrait qui ouvre le score (0-1 25e). Insultes envers l'arbitre de touche s'en suivent du joueur et capitaine qui va s'en prendre au responsable du district à la fin du match.

Juste avant la mi temps , main volontaire pour les uns,  bras collé au corps pour les autres, Julien Avignon touche le ballon du bras. Invectivé par les spectateurs et le banc de touche qui conteste toutes les décisions,  le jeune arbitre siffle le penalty tant réclamé. Le capitaine moulinois ne conteste plus et tire parfaitement ce coup de pied arrêté. (1-1 40e)

Au retour des vestiaires, Abrest redémarre mal et encaisse un deuxième but, l'ailier déborde côté droit et adresse un caviar parfait aux 6m  (2-1, 50e)

Abrest pousse alors pour égaliser mais c'est l Etoile qui a les meilleurs occasions, Jeremy Choisiy par deux fois sort parade sur parade.

En fin de match, Tony Ribbens vient buter sur le gardien avant qu'Étienne Larcher voit sa reprise de volée repoussée sur la ligne par le défenseur.

Score final 2-1, un mauvais résultat pour les Abrestois.