Match en retard, Vendat s'impose !

24 mars 2017 - 17:59

Vendat B 3 - Abrest 1

Il ne fallait pas arriver en retard ce dimanche à Vendat. Dès la première minute de jeu,  sur une longue ouverture de l'arrière garde,  Wilfried Contassot réussit parfaitement son contrôle et bat le portier locale qui n'est autre que l'ex gardien abrestois Lucas Paccaud , d'une très belle frappe croisée (0-1).

Les visiteurs pratiquent un très beau football fait de déviations et de jeu à une touche de balle. Sur un coup franc obtenu à 25m du but, Étienne Larcher enroule magnifiquement son ballon qui termine sa course sur la barre.

Comme à son habitude, les Abrestois sont punis de suite, sur un ballon côté droit, l'ailier vendatois profite d'une glissade du latéral Cyril Michalet, son centre trouve preneur en retrait (1-1) au quart d'heure de jeu.

Abrest s'effondre, sur un ballon en profondeur, le numéro 8 local a tout le temps de contrôler et de battre Jeremy Choisy de près. La défense est restée de marbre. (2-1 25e). Puis, malgré les centres de Julien Avignon ou de Steeve Dajoux, le ballon passe et repasse dans la défense locale sans trouver preneur.

Au contraire, le numéro 8 locale vient à nouveau profiter d'une offrande pour corser l'addition  (3-1 35e)

À la reprise,  Abrest joue plus haut et occupe le camp adverse, les Abrestois sont trop imprécis dans les dernières passes. Rien ne semble vouloir rentrer malgré plusieurscafouillages dans la surface.

Pire, Vendat est à deux doigt de mettre les visiteurs ko en fin de match, tout d'abord sur un rush en solitaire de l'ailier qui,  accroché à deux reprises ne peut conclure et sur un magnifique contrôle orienté de l'avant centre qu,i seul aux 6m, tire à côté.

Stérile en seconde période, l'équipe abrestoise s'est une nouvelle fois rendue le match compliqué face à un adversaire à sa portée mais efficace.