Abrest s'impose face à Commentry

23 mai 2017 - 21:05

Ce dimanche,  Abrest recevait la réserve de Commentry pour la dernièredomicile,  bref un match sans enjeu à priori mais les deux équipesavaientenvie de bien terminer la saison. 

Peu d'occasions au cours de cette première période,  le 10 de Commentry rate le cadre dans un premier temps tandis que Jeremy Choisy manque lui son face à face avec le gardien. 

0-0 à la pause 

La seconde période est beaucoup plus animée. D'entrée,  Abrest ouvre le score sur un penalty transformé par Julien Avignon (1-0 55e) . L'entrée en jeu des deux titulaires habituels Steeve Dajoux et Étienne Larcher dynamise le jeu qui devient plus fluide et plus rapide. 

Sur une action partie de Nicolas Cantat, gardien pour l'occasion,  comme quoi tout peut arriver,  Étienne remonte le ballon côté droit et trouve Jeremy Choisy dans l'axe. Ce dernier efface son défenseur d'un contrôle orienté et inscrit son 12e but de la saison. (2-0 65e). Dans la foulée,  bis repetita,  Étienne Larcher remonte la balle,  trouve à nouveau Jeremy dans l'axe mais ce dernier décale cette fois Steeve Dajoux qui inscrit le 3e but de son équipe  (3-0 67e). L'affaire semble entendue mais les locaux sont sur un nuage et Greg Burlot y va de sa réalisation,  il frappe le poteau et reprend victorieusement le ballon à bout portant  (4-0 72e).

L'adage est de répéter qu'un match dure 90mn. Relâchement,  déconcentration,  les visiteurs et leur numéro 10,  sans aucun doute pensionnaire de  l'équipe première,  inscrit deux buts coup sur coup  (4-1 75e) (4-2 78e), puis tape la barre. C'est très chaud d'autant que Nicolas Cantat doit s'employer pour sortir un ballon pleine lucarne. 

Commentry a laissé filer sa chance de revenir au score. Abrest reprend le contrôle du ballon et se crée 4 occasions nettes d'affiliés sans en concrétiser aucune au grand dam des coaches et des spectateurs qui exultent leur frustration. 

Pour le dernier match de la saison à domicile,  Abrest aura réalisé l'une de ses meilleure prestation en terme d'occasions. 

Dimanche prochain, la saison se terminera sur le terrain de Seuillet avecun derby sans enjeu. 

 

Commentaires