23 août 2017 à 17:28

Cdf, la hiérarchie respectée !

Abrest (D2) 2 - Vallon (D1) 5

Dimanche,  face à l'Us Vallon, la jeune équipe abrestoise avait un sacré challenge à relever.

Sans aucun repère et avec une défense complètement inédite , seul Stephane Cheze jouait à son poste,  Victor Lozach,  nouveau coach abrestois,  avait fait appel à de nombreux jeunes , 3 éléments du groupe u18 et deux joueurs découvrant le niveau senior .

La première période est dominée par les visiteurs. Avec leurs deux joueurs ultra rapides et techniques devant,  ils ouvrent le score dès la 12e mn, l'ailier déborde et adresse un centre parfait au second poteau  (0-1).

26e cafouillage dans la surface local, but à bout portant (0-2)

33e Pierre Alexis effectue un bel arrêt sur coup franc.

38e coup franc de Jeremy Choisy juste à ras de la lucarne.

40e Vallon corse l'addition,  un ballon entre le libero et le gardien,  manque de communication,  l'avant centre fusille le gardien qui a hésité à sortir  (0-3)

42e mauvaise passe en retrait interceptée  (0-4)

Abrest a fait une très mauvaise première période,  beaucoup d'erreurs,  un manque de rythme évident et des joueurs en dessous de leur niveau combiné à un manque d'expérience .

La seconde période est beaucoup plus équilibrée et Abrest montre un tout autre visage.

10e frappe de Baptiste Perez trop molle pour inquiéter le gardien .

15e Tony Ribbens centre au second poteau, Adel Hamdi  en embuscade marque son premier but en senior. (1-4)

25e , très grosse frappe du jeune Amine qui se blesse sur l'action.

La domination d'Abrest est totale. La rentrée du jeune Valentin Valleix qui se ressent d'une tendinite au genou,  donne plus de technicité à cette équipe.

67e nous sommes récompensés de nos efforts Tony marque suite à un coup franc . (2-4)

Vallon va alors reprendre le match en main en profitant des boulevards laissés par la défense locale.L'ailier vient d'abord offrir un caviar à son collègue de l'attaque qui rate le cadre de peu. Puis,  à 10mn du terme, Vallon vient définitivement valider son billet pour le 2e tour de coupe de France,  victoire 5-2

Une belle équipe de Vallon qui a mérité sa victoire,  des joueurs avec une excellente mentalité,  un coach hyper correct et des dirigeants qui ont refusé les frais de déplacement,  merci et bonne continuation.

Cette semaine,  les cadres devraient rentrer.  Au programme,  match contre Vendat B mercredi,  renforcement musculaire vendredi à la salle de sport et match contre le Vernet B samedi  18h.