U.S. ABRESTOISE : site officiel du club de foot de ABREST - footeo

Week-end encore morose à l'ASB

27 septembre 2017 - 09:50

Encore un week-end à oublier rapidement chez nos minots avec des résultats décevants.

Si pour les U9, la rentrée organisée par le district sur les installations du club de Cusset s'est très bien passé, il en est autrement pour les autres catégories, sauf pour les U11.

U11: le groupe 1 recevait ses voisins de Vichy et Cusset. Pratiquant un beau football, et dominant ses adversaires, nos jeunes se contentent d'un match nul(1 à 1) contre Vichy, et s'incline 2 à 1 contre Cusset, en ayant vendangé (c'est la saison) un nombre impressionnant d'occasions. Elle remporte néanmoins  l'épreuve des défis.

Le groupe 2, n'a pas fait de détails et s'impose deux fois sur le score de 4 à 0. Là aussi, de bon augure pour la suite avec du beau football proposé.

U13: Grosse désillusion pour cette équipe, qui malgré une grosse défaite lors du premier match, avait fait preuve d'envie, de caractère. Contre Cusset, rien de tout cela. Un non match qu'il faudra vite oublier, et rectifier le tir, car la saison risque d'être compliquée. En regardant jouer une équipe qui n'en demandait pas tant, nos minots s'inclinent sur le score sévère mais logique de 11 à 0.

U15: Pour ne pas être en reste, et ternir un peu plus le week-end, nos U15 se sont fait corriger à Domérat 6 à 1. Comme pour les U13, c'est une équipe sans âme et sans envie, de plus privée de plusieurs titulaires qui a regardé jouer son adversaire qui lui aussi, n'en demandait pas tant. Certains ont oublié que les matchs se gagnaient d'abord en faisant les efforts nécessaires à l'entraînement, car le football est un sport où il faut courir, même pour marquer. A méditer, pour essayer de faire des résultats qui permettent de sortir de cette mauvaise spirale.

U18: A l'inverse des U15, nos U18 qui recevaient  Chamalières en coupe Gambardella sont sortis la tête haute de leur match, en dépit d'une défaite par 3 à 1. Face à un adversaire dont l'équipe fanion évolue en championnat national, nos jeunes n'ont jamais renoncé. Menés à la pause 1 à 0, ils se sont accroché en seconde période, revenant à 2 à 1 à quelques minutes de la fin, mais encaissant un troisième but dans les arrêts de jeu. Déception de l'encadrement, mais du baume au coeur au vu du football déployé, de bonne augure pour la suite de la saison.

PROGRAMME DU WEEK-END

Toutes les rencontres ont lieu samedi

U7: journée de rentrée organisée par le district à Varennes sur Allier

U9: pas de matchs

U11: Le groupe 1 se déplace à Cusset, tandis que le groupe 2 recevra au Vernet (14 h 30)

U13: reçoit Yzeure au Vernet, match à 14 h 30.

U15: reçoit Yzeure à Abrest, match à 15 h.

U18: reçoit Magnet à Abrest, match à 17 h.