U.S. ABRESTOISE : site officiel du club de foot de ABREST - footeo

20 octobre 2017 à 16:55

Dominer n'est pas gagner !

Chevagnes 2 - Abrest 1

Après 3 défaites en 3 journées,  Abrest avait la pression avant d'affronter le 2e du classement. Face à une équipe difficile à manoeuvrer et, qui plus est, notre bête noire,  l'affaire semblait compliquée. 

Tout allait très vite dans ce match avec une équipe locale qui mettait d'entrée la pression. 1mn 45 de jeu,  premier corner et premier but,  le ballon traverse une forêt de jambes et arrive au second poteau dans les pieds de l'attaquant qui ne manque pas l'offrande  (1-0).

Abrest réagit de suite et prend le jeu à son compte,  Steeve Dajoux est à deux doigt de tromper le gardien mais ce dernier,  auteur d'un arrêt réflexe sur une reprise  à bout portant, sauve son équipe. Sur l'action suivante,  la réussite fuit encore les hommes de Victor Lozach,  le gardien local est cette fois suppléé par son défenseur qui sauve sur sa ligne. Les attaquants abrestois combinent bien, le jeu est agréable à regarder,  il manque juste la finition. 

A défaut de marquer dans son temps fort,  Abrest subit un contre éclair,  une perte de balle haute,  un bloc equipe mal placé, le numéro 11 local,  très rapide , prend le dessus sur l'expérimenté Greg Rouchon et vient tromper Jeremy Choisy repositionné dans les buts en l'absence de Pierre Alexis. (2-0, 20e).

Abrest pousse et se crée pas mal de situations,  le jeune milieu Valentin Bargoin démontre plein de qualité sur son côté droit,  une deux,  débordements,  centres,  rien à faire,  impossible de marquer. 

Au contraire,  c'est encore le jeune 11 local qui est à deux doigts de réussir le coup parfait mais son tir est trop croisé. 

 Mi temps 2-0

La deuxième mi-temps est presque entièrement abrestoise, auteur d'une très bonne rentrée,  le jeune Baptiste Perez délivre un centre millimétré pour son avant centre,  Steeve Dajoux place une tête plongeante petit filet  (2-1 70e) tout est possible. 

Steeve, à nouveau sur une tête plongeante identique est à deux doigts d'égaliser , le ballon frôle juste son crâne. 

A quelques minutes du terme,  Tony Ribbens voit sa frappe repoussée par le gardien , il reprend mais juste au dessus. 

Dommage de ne pas avoir égaliser,  cela aurait été mérité mais il faut aussi noter la grosse performance du jeune Antoine Baudon qui s'est sacrifié à une tâche défensive individuelle sur le jeune attaquant local et qui l'a cadenassé . De même,  la paire Stephane Cheze - Sébastien Rat aura été impériale derrière en seconde période. 

Comme l'an dernier,  nous repartons de Chevagnes avec un bon match, des éloges des adversaires mais la défaite au bout du fusil. 

 

Dimanche prochain,  réception d'un caïd,  Jaligny Vaumas,  2e ex aequo avec Chevagnes,  équipe invaincue. 

A un moment donné,  va falloir que les mouches changent d'âne. 

Commentaires