9 janvier 2018 à 12:09

ASB: C'est la reprise

Avec la reprise de l'école après les vacances de Noël, nos jeunes reprennent eux aussi le chemin des stades.

Les U7, U9, et U11 reprennent ce mercredi aux horaires habituels.

Les U13 reprendront jeudi avec une séance en salle.

Les U15 et U18 ont repris la semaine dernière.

Point par groupe à la trêve:

Effectif total du groupement stable par rapport à la saison passée: 164 licenciés cette année contre 168 l'an dernier.

Les U7 et U9 poursuivent leur apprentissage, avec un effectif global en hausse sur la saison 2016/2017.

Les U11, bien que descendus d'un cran pour le groupe 1, se baladent et prouvent qu'ils avaient bien leur place en championnat excellence. Le groupe 2, au même niveau est plus en difficulté, mais les enfants se battent courageusement à chaque match, et les défaites sont toujours concédées par le plus petit écart.

Les U13, comme prévus ont été à la peine sur cette première partie de championnat. Dernier à l'issue de la première phase, nos jeunes, malgré une évidente bonne volonté, ont souffert physiquement, car le groupe compte une majorité de U12. Ajouté à cela le départ de joueurs importants à l'inter-saison, la tâche s'annonçait compliquée. Elle le fut. Point très positif. En dépit des résultats, le groupe est très soudé, et assidu aux entraînements. La seconde partie de saison devrait être plus agréable pour nos minots.

Les U15, dans un championnat PH à 2 niveaux, s'en sortent bien avec une 7 ème place sur 10 à l'issue de la première phase, ce qui leur assurent le maintien dans la catégorie pour la seconde partie de la saison. Belle performance, en dépit du changement du coach, qui a démissionné, et que nous remercions pour son investissement. Sébastien CARY a pris le relais, et nous lui souhaitons pleine réussite dans ce challenge.

Les U18, à l'heure où nous écrivons cet article ne sont pas sûrs de monter en 1 ère division. En effet, il reste un match de retard à disputer contre l'équipe de Vendat, qui est au coude à coude avec nos soccers pour la montée de mi-saison. Donc, affaire à suivre pour un groupe dont les responsables sont satisfaits de l'état d'esprit et de l'investissement sur cette première partie de championnat.

Bonne reprise à tous.