12 avril 2018 à 13:29

Le football en 14 citations (1/3)

Le football en 14 citations selon Johan CRUYFF, qui fut l'un des meilleurs attaquants du monde, et qui est celui qui reste à ce jour l'entraîneur mythique du FC BARCELONE, auquel il a inculqué son style de jeu actuel.

1) La qualité sans résultat, c'est inutile. Le résultat sans la qualité, c'est ennuyeux.

2) Jouer au football est simple, mais jouer simplement au football est la chose la plus difficile qui soit.

3) Les footballeurs qui jouent dans la rue sont plus importants que les entraîneurs diplômés.

4) Dans mes équipes, le gardien est le premier attaquant, et le buteur le premier défenseur.

5) La technique, ce n'est pas être capable de faire 1000 jongles. Tout le monde peut le faire avec de l'entraînement. Cela peut te servir à travailler dans un cirque. La technique, c'est passer le ballon en une touche, à la bonne vitesse et sur le bon pied de son coéquipier.

(à suivre)