2 mai 2016 à 22:03

L'Us Abrest dans le dernier carré !

Bourbon B Abrest B 0-2 (Juvenal Sousa Silva, J.Listrat)

L'équipe réserve se déplaçait ce week-end à Bourbon l'Archambault dans le cadre de la coupe des réserves.

Les locaux se mettaient rapidement en évidence avec leur trio offensf,  leur numéro 10 créant de nombreux décalages et servant régulièrement ses attaquants dans les espaces. C'est lui qui se procurait d'ailleurs les premières occasions avec deux frappes trop croisés à ras des poteaux du but gardé par Lucas Paccaud.

Au quart d'heure de jeu, les visiteurs prenaient peu à peu confiance et successivement,  Calixe Mengoua et le jeune Valentin Bargoin prenaient la défense à revers,  délivrant de nombreux centres pour Julien Lisrtat à la pointe de l'attaque abrestoise.

Ce dernier, bien servi par son meneur de jeu, Juvenal Sousa Silva, prenait la défense de vitesse dans un premier temps mais sa frappe était bien stoppée par le gardien adverse. Puis, dans un second temps,  il croisait trop son tir qui mourait à côté du poteau.  Puis, sur un énième rush du virevoltant Juvenal,  ce dernier était stoppé irrégulièrement dans la surface,  l'arbitre excellent toute la rencontre, sifflait un penalty juste avant la pause. Le jeune Julien Listrat voyait son tir bloqué par l'excellent gardien parti du bon côté.

0-0 à la pause, chaque équipe s'est montrée dangereuse.

A la reprise,  le match reste très ouvert et les deux équipes reprennent leur combat. Les Abrestois touchent d'abord le poteau du portier de Bourbon,  Juvenal est tout proche de marquer. Il trouve enfin l'ouverture  en deux temps à la 65e mn , concrétisant ainsi leur temps fort (0-1). Puis, à la 75e, Julien Listrat remporte son tête à tête avec le gardien et donne un avantage précieux aux visiteurs (0-2).

Bourbon jette alors ses dernières forces dans la bataille et met à mal la défense abrestoise. Cette dernière, très bien regroupée autour de l'axe central composé d'Ismael Aissa et de Stephane Cheze et bien aidée par les deux latéraux Alex Fonde et Florian de Cassan parfait toute la partie, ne rompe pas.

Les contre-attaques abrestoises sont terribles.  Julien Listrat sur un lob, puis le jeune Cedric Duarte par deux fois ratent le cadre.

Malgré de chaudes opportunités des locaux en fin de rencontre, plus rien ne sera marqué. Score final 0-2 et qualification méritée pour les demi finales du groupe abrestois.

Mention spéciale aux deux milieux récupérateurs Jordan Patet et Victor Machado dont c'était le premier match de la saison,  qui ont élevé leur niveau de jeu en deuxième période pour tenir le numéro 10 adverse.

Et pour qu'il y ait un bon match, il faut deux équipes : Bourbon n'a jamais fermé le jeu,  les joueurs ont été très fair play et les assistants hyper réglo tout cmoment l'arbitre de Domerat très proche des joueurs et qui a été très correct.

Enfin, un grand merci aux dirigeants de Bourbon pour leur accueil ,  on leur souhaite une belle montée pour leur équipe première et un maintien pour leur équipe réserve.

Une pensée à leur gardien qui n'a pas pu jouer  car il s'est cassé un doigt à l'échauffement, un bon rétablissement de toute l'équipe.