22 août 2016 à 13:27

Abrest au bout du suspense !

Abrest 4 - Ygrande 2 après prolongation

Une première période à sens unique.

Ygrande se mettait les premiers en action sur une frappe lointaine cadrée dès l'entame du match.

Les hommes de Julien Combaret, nouveau coach, reprenaient vite le contrôle du ballon et se procuraient un premier face à  face avec le gardien,  le capitaine Étienne Larcher plaçait une frappe à ras du poteau mais le gardien était sur ses gardes.

Puis, sur une série d'actions , un corner mal renvoyé,  Anthony  Sanchez marquait d'une frappe au 20m pleine lucarne. 25e (1-0)

Les occasions franches s'enchainaient alors, Tony Ribbens, lancé dans la profondeur par Steeve Dajoux, butait sur l'excellent gardien adverse, puis sur cette même occasion s'en suivait une confusion en défense et ni Hugo Saint André par deux fois, ni à nouveau Tony ne parvenaient à franchir ce mur défensif qui réalisait quatre mises en échec successives.

Les locaux étaient très en jambes et Hugo Saint André, encore lui plaçait une frappe juste au-dessus.

La mi temps approchait lorsque Steeve Dajoux prenait le ballon dans les pieds du défenseur et venait dribbler le gardien  juste avant la pause. (2-0)

Ygrande renverse le match en seconde période.

Abrest ressort des vestiaires sûre de ses forces. Avec deux buts d'avance et une parfaite domination face à une équipe sans remplaçant, la messe semble dite.  Cependant, Ygrande y croit encore et joue un football total en seconde période.

Une première alerte sur les buts de Damien Lanterne au bout de 10mn de jeu , le centre au deuxième poteau est mal négocié par l'attaquant,  puis une seconde alerte ras la lucarne. Enfin, à force de pousser l'équipe local à court physiquement,  les visiteurs marquent sur corner d'une belle tête croisée.  (2-1)

Les mouches ont changé d'âne dirait on et Ygrande pratique un jeu offensif de très bonne qualité. Ils sont à deux doigts d'égaliser quand un lob astucieux est détourné par le portier abrestois sur sa barre. On s'achemine vers une courte victoire des locaux quand à l'ultime minute de jeu, le jeune Corentin Dufrancais balaie la jambe d'appui de l'attaquant en pleine surface. Le penalty est transformé par les visiteurs qui sont revenus au score in extremis (2-2)

Place aux prolongations.

Les deux équipes se rendent coup pour coup

Abrest , après une seconde période catastrophique, reprend le dessus.  Dès l'entame du match, en bon capitaine Étienne Larcher redonne l'avantage à ses troupes d'un superbe lob 95e (3-2)

Au lieu de plier,  cette solide et valeureuse équipe d'Ygrande jette ses dernières forces dans cette bataille et obtient un nouveau penalty pour une faute de ce même Étienne. Mais Damien Lanterne sort une parade dont il a le secret et évite la séance de tir au but.

Malgré une forte poussée des locaux pour égaliser, Abrest tue le en contre, Steeve Dajoux centre au second poteau et le jeune Tony Ribbens ne laisse aucune chance au portier adverse. 118e (4-2)

Qualification pour le 2e tour de coupe de France où l'on affrontera Doyet à l'extérieur, certainement un samedi soir.

Merci aux 23 acteurs, à l'arbitre de touche et aux assistants pour cette partie. On aura le plaisir de se retrouver en championnat.