U.S. ABRESTOISE : site officiel du club de foot de ABREST - footeo

1 octobre 2016 à 02:09

Résumé 2e journée

Bellerive B 7 - Abrest B 0

Ce match s'annonçait difficile pour les visiteurs et il le fût. Sans gardien et avec un effectif de 11 joueurs ,  les Abrestois se devaient de commettre le moins d'erreurs possible. 

Les jeunes Bellerivois ont tout de suite pris la maîtrise du jeu mais sanspouvoir cependant se mettre en position de tir.  Au contraire, c'est l'équipe visiteuse qui se procurait la première occasion, sur un contre, l'inusable et capitaine emblématique Nicolas Cantat envoyait un ballon sur Anthony Sanchez qui decalait le jeune avant centre Joannes Dourdouille qui croisait trop son tir. 

Cette occasion fût bien la seule de cette première période, Bellerive possédait le ballon.  A force de pousser,  les Abrestois se mettaient à la faute et sur une faute de main du gardien, les locaux ouvraient le score. (1*0) 

Les visiteurs encaissaient deux autres buts à la mi temps sur deux csc malheureux. 

En seconde période, rien ne change,  Abrest essaie de sortir la tête de l'eau et se procure quelques occasions, Nicolas Cantat est à deux doigts de marquer de la tête sur corner. Malgré la volonté,  les locaux sont plus frais et plus fringants.  Ils profitent des contres et des largesses de la défense abrestoise qui a changé et joue plus offensive. 7*0 score final lourd mais la mentalité est là, aucune critique, aucune mauvaise parole sur le terrain et une jeune équipe adverse de qualité. 

Ce dimanche, il faudra se déplacer chez un autre gros de cette poule, Boucé, invaincu. 

 

 Abrest 0 - Chevagnes 3

La saison dernière,  nous avions perdu nos deux matches face à cette même équipe,  autant dire que nous n'étions pas favoris. Après la défaite à Montlucon, les hommes de Julien Combaret se devaient de faire un résultat. 

Une première mi temps agréable : pour son premier match de championnat à domicile, les locaux présentaient une défense inédite avec une charnière centrale composée de nouveaux joueurs, Olivier Boutonnet  (ex Beaumont ) et Mickael Lamalle  (ex Étoile Moulins. Abrest joue alors un football agréable et se procure même des occasions mais rien de concret au tableau d'affichage jusqu'à la mésentente entre deux Abrestois au milieu de terrain, l'attaquant de Chevagnes profite de la politesse et se faufile entre les deux joueurs ,  prend le ballon et s'en va fusiller Damien Lanterne juste avant la  pause. (0*1)

En seconde période, les visiteurs vont monopoliser le ballon. Le portier à Brest ois retarde l'échéance en détournant une frappe sur sa barre mais à 20 mn de la fin,  il ne peut que constater la mauvaise passe en retrait que lui fait son arrière latéral, l'avant centre ne se fait pas prier(0*2), puis sur un long dégagement de son gardien, il profite à nouveau d'une tête manquée pour clôturer le score. (0*3)

Deux matches, deux défaites, il sera dur d'aller affronter un des leaders invaincu, Lapalisse B,  sur ses terres samedi soir 20h.

 

Commentaires