10 mai 2017 à 19:36

Week-end chargé à l'ASB

Week-end très chargé au groupement, entre championnat et tournois.

Samedi, les U7 et U9 étaient en plateau à ST Yorre.

Les U11-1 se déplaçaient à ST Germain des Fossés, et ont produit du beau football, jusqu'à la grosse blessure de Benjamin Brenon, à qui nous souhaitons un prompt rétablissement;

Les U11-2 étaient à Avermes, où ils se sont inclinés 2 fois par 4 buts à 0.

Les U11-3, recevaient à ST Yorre, et présentent un bilan de une victoire et une défaite.

Les U13-1, se sont déplacés à Lapalisse, chez une équipe de bas de tableau, ce qui constitue souvent un match piège. C'est ce qui a faillit se produire, malgré une multitudes d'occasions, surtout en première mi-temps. Revenus avec de meilleures intentions , ils finissent par faire la décision en seconde période, et remporte le match 2 à 1, face à une bonne équipe qui mérite mieux que son classement actuel.

Les U13-2, reviennent d'un lointain déplacement à Lavault-ST Anne, avec un méritoire match nul 5 à 5. Bravo à cette vaillant équipe.

Les U15, dans un match capital, face aux banlieusards clermontois de Beaumont, s'inclinent 2 à 1. Au cours d'un match qu'ils ont dominés de bout en bout, et en ayant une multitude d'occasions. Ils ne marquent qu'une fois, tandis que leur adversaire ont deux occasions pour autant de buts. Cette défaite réduit sérieusement les chances de maintien pour un groupe qui joue bien au football, mais qui manque cruellement de réalisme.

Les U18, qui eux avaient décidé de faire parler la poudre, s'imposent sur le score de 10 à 1 devant le groupement Haut-Cher. Avec cette victoire, conjuguée à la défaite de ST-Victor, nos jeunes reprennent la commande du championnat et devront ne rien lâcher pour pouvoir monter.

Dimanche, nos U11 et U13 participaient au tournoi de l'entente Le Vernet-Abrest.

Auteurs de matchs de bon niveau, les U11-1 finissent 5 ème, et les U11-2 finissent 12 ème sur 14 équipes engagées.

Les U13-2 font un parcours honorable avec une 7ème place sur 10 équipes.

Les U13, au terme d'un parcours sans fautes s'imposent en finale devant une bonne équipe de Courpière au cours d'un match serré et intense, qui se terminera par la victoire finale de nos jeunes au tirs aux but, avec un tir victorieux de notre jeune gardien Noa Nigon, auteur tout comme le gardien des U11 Dorian Saillour d'une prestation de qualité.

Encore un week-end très chargé avec le programme suivant: ( tous les matchs samedi)

Les U7 se déplacent au Mayet de Montagne.

Les U9 vont à Creuzier le Vieux.

U11-1: se déplacent à La Chapelle

U11-2: reçoivent au Vernet