22 mai 2017 à 13:50

ASB: Week-end radieux

Excellent week-end au groupement avec des résultats très encourageants:

U11: 2 groupes engagés au tournoi de Billom. Nos jeunes ont fait honneur à leur maillot en pratiquant un football de qualité pour la plus grande joie des encadrants et parents présents autour du terrain. Si le groupe 2, composé essentiellement de U10 se classe à une très honorable 10 ème place sur 20 équipes, le groupe 1 au terme d'un parcours de qualification sans faute, perd en finale 1 à 0, après avoir eu une balle de match devant une belle équipe de Dôme-Volcans. Bravo à tous ces jeunes qui nous ont fait plaisir par la qualité du jeu déployé durant ce tournoi.

U13-1: Très bon match nul à Montluçon 1 à 1, face à un club référence du département. Avec abnégation et beaucoup de solidarité, nos minots réalisent un résultat qui leur permet de rester sur le podium.

U13-2: Très bonne sortie pour cette formation qui, souvent limitée en quantité, fait un excellent match nul 3 à 3 contre un bonne équipe de Gannat. En plus du résultat, la manière était au rendez-vous, pour le plus grand plaisir de ses encadrants.

U15: LE résultat du week-end: Avec le couteau sous la gorge (victoire impérative), nos soccers s'imposent sans trembler devant Val d'Allier dans un match capital pour le maintien. Pratiquant un football de qualité, et avec beaucoup d'esprit de corps, nos jeunes pourtant privés de trois joueurs clés, remportent une belle victoire sur le score de 3 à 1. A signaler l'excellent arbitrage du jeune Lucas Rabasse, dont c'était le premier arbitrage en ligue. Il a fait preuve de diplomatie pour mener avec brio un match qui s'annonçait tendu. Dernier match de championnat samedi, avec encore un match décisif à Lempdes, où il faudra s'imposer pour se maintenir.

U18: Match important aussi pour cette équipe qui doit réaliser un sans-faute pour accéder en fin de saison. Face à un adversaire venu sans pression, nos jeunes de l'entente s'imposent nettement sur le score de 7 à 1. Samedi prochain match capital  à Bellerive contre l'équipe de ST-Victor qui pointe à la seconde place à un petit point. Donc pas de droit à l'erreur.

Programme du prochain week-end:

U9: plateau à Louchy

U11: seul le groupe 2 jouera: déplacement à Lapalisse

U13: Jeudi 25 mai, tournoi national à Gannat. Nos jeunes, vainqueurs l'an dernier, auront à coeur de défendre le titre remporté de haute lutte, mais l'affaire s'annonce compliqué, face à de très grosses cylindrées. Puis samedi, ils recevront Yzeure à ST-Yorre, pour un match haut de gamme entre un premier et un troisième.

U13-2: dernier match de championnat avec le court déplacement à Bellerive.

U15: déplacement à Lempdes

U18: reçoit ST-Victor à Bellerive.

Afin d'étoffer son encadrement car les effectifs augmentent tous les ans, l'Avenir Sud Bourbonnais recherche des éducateurs pour poursuivre la progression en quantité et surtout en qualité de son école de foot. Toute personne intéressée peut contacter au 06 32 12 23 35 ou 06 33 06 9148.