U.S. ABRESTOISE : site officiel du club de foot de ABREST - footeo

30 septembre 2017 à 14:14

Deux journées, deux défaites !

Voici enfin les résumés des deux premières journées. Deux matchs,  deux défaites très lourdes similaires en apparence vu les scores fleuves mais complètement différentes. 

Abrest 0 - Huriel 7

Une première mi-temps équilibrée avec peu d'occasions. Les deux équipes s'observent et le jeu est assez fermé .

Les locaux frappent les premiers,  les hommes de Victor Lozach marquent sur une frappe à l'entrée de la surface mais le but est refusé pour une faute peu évidente. 

Dans la foulée,  les Abrestois tapent la barre sur une frappe de Nathanael Touitou. 

Mais,  comme le dit l'adage,  dominer n'est pas gagner,  Huriel profite d'une perte de balle et sur un contre très bien mené,  l'attaquant vient battre Pierre Alexis d'une frappe croisée ( 0-1 40e).

Assommés,  les locaux manquent de prendre un second but,  la frappe est cette fois trop croisée. 

0-1 à la mi temps,  tout est possible. 

La 2e mi temps n'est qu'une parodie de football avec une équipe abrestoise complètement effacée,  sans combativité ni réaction,.

Les attaquants d'Huriel se font plaisir et marquent 4 buts en 10mn,  des buts souvent cadeaux,  personne n'est présent et un score fleuve 0-7 en guise de punition. 

Alors comment expliquer une telle déroute,  les explications sont multiples mais n'excusent en rien une telle prestation. Week-end en chargé vendredi et samedi avec soirée d'intégration puis rafting pour les uns,  retour de vacances pour d'autres et premier match pour quelques joueurs,  par conséquent  un gros manque de rythme général auquel s'ajoute pas mal de blessures de joueurs cadres,  une nouvelle équipe à construire,  un peu comme la saison dernière,  trouver les postes de chacun. ...bref un gros chantier pour le jeune coach Victor Lozach. 

 

Moulins B 8 - Abrest 0

Autre dimanche,  autre équipe et même punition avec un score fleuve mais cette défaite est complètement différente de la première. 

Moulins ouvre le score d'une très belle frappe enroulée des 18m lucarne opposée 10e (1-0)

Puis 2-0 , débordement,  centre en retrait,  dédoublement avec les latéraux,  plus de jeu placé,  des joueurs toujours en mouvement. Moulins exploite chaque perte de balle. 

3-0 juste avant la mi temps,  Abrest a la possession du ballon,  perte de balle sur un jeu en triangle milieu de terrain,  une passe trop molle interceptée et le latéral qui prend immédiatement le couloir pour un centre 2e poteau,  tête pleine lucarne.  Beau et efficace,  rien à dire. 

Les Abrestois ont joué au ballon,  ils ont parfois mis la défense moulinoise en danger mais forts de joueurs expérimentés à des postes clés et de jeunes joueurs très habiles techniquement et rapides, les locaux n'ont rien cédé. 

A la différence de la première journée,  Abrest réagit en seconde période et par deux fois , Antoine Baudon,  très actif  et J.Choisy,  manquent leur face à face avec le gardien. 

Pendant un quartd'heure ,  Abrest domine le jeu et prive les locaux du ballon sans toutefois marquer pendant son temps fort. 

Moulins ne rate pas ses occasions et sur un contre marque un 4e but assassin,  le 11 , pensionnaire de l'équipe fanion et de retour de blessure régale côté gauche 4-0.

Puis,  les buts s'enchaînent dès lors,  les remplaçants locaux,  à l'image du numéro 14 rentré ailier droit,  encore plus rapide et plus technique,  met le feu dans notre défense,  il score par deux fois. 

Bref,  rien à dire sur ce match si ce n'est régler les problèmes de défense collective et les pertes de balles intempestives. 

 

Moulins est au dessus de nous et sera candidat à la montée. 

Commentaires