2 octobre 2017 à 15:03

Ca commence à venir à l'ASB

Pour commencer cet article, nous voudrions rendre un hommage à un ancien dirigeant qui vient de nous quitter. En effet, Maurice Baptier est décédé. Malade depuis de nombreuses années, il s'est éteint en fin de semaine dernière. Son fils Laurent est un ancien joueur de l'USA, et son petit-fils Alexis est joueur en U15. Les membres du groupement présentent leurs sincères condoléances à toute  sa famille.

Enfin un week-end avec des résultats plus conformes à la réalité.

U7: nos minots ont fait pour la plupart, la découverte de ce qu'était un plateau de football à Varennes sur Allier.

Plateau fort bien organisé par le club de Varennes sur Allier.

U11: Si le groupe 2 était au repos forcé, terrain inondé), le groupe 1 à Cusset à réalisé un bon tournoi, mais aurait mérité mieux. Au terme d'un premier match bien maîtrisé, il s'imposait 5 à 0 devant Lapalisse. Pour le second match contre Cusset, il auront appris que dominer n'est pas gagner, et que les occasions, il ne faut pas les manquer, chose que Cusset, sur ses 2 occasions a su faire, en s'imposant par 2 buts à 1. Dommage, car cette équipe, une fois de plus a fait le jeu, mais n'a pas concrétisé sur ses nombreux temps forts.

U13: match annulé, car terrain inondé au Vernet à la suite des fortes pluies du matin.

U15: Enfin un match abouti pour ce groupe qui peine à trouver la bonne carburation en ce début de saison.

Face à une équipe d'Yzeure difficile à manoeuvrer, nos jeunes se sont imposés sur la plus petite marge de 1 à 0. But inscrit par Alexis Baptier. Malgré l'absence de 5 titulaires, les remplaçants ont fait mieux que de boucher les trous, en se hissant au niveau des titulaires habituels, en faisant preuve d'envie, d'abnégation et de respect des consignes, pour le plus grand plaisir du coach qui ne boudait pas son plaisir à l'issue de la rencontre. Certains joueurs ont peut-être marqués des points au détriment d'autres. Ne dit-on pas que les absents ont toujours torts.

U18: Victoire facile par 10 à 1, face à un adversaire qui n'avait que son courage à opposer. C'est le genre de match qui n'apporte pas grand-chose, et il;est certain que les matchs à venir seront d'un tout autre calibre.

Le programme du week-end:

U9: plateau à ST Pourcain sur Sioule

U11: le groupe 1 se déplace à Vendat, et le groupe 2 se déplace à Creuzier le Vieux

U13: Match à Gannat

U15: match à Montferrand