25 octobre 2018 à 23:04

Carton plein pour la B

En déplacement à l'Asptt Moulins B les reservistes abrestois effectuaient leur premier deplacemen de la saison.

En raison dun effectif amoindri par quelques blessures, cette équipe partait à 11 avec deux jeunes u18 .

Dès l'entame de match, Abrest prenait le jeu à son compte et marquait très rapidement sur une frappe excentrée d'Hamed  Kharbouch sur laquelle le gardien moulinois faisait une faute de main (0-1) 5e mn

Le jeu à peine reparti, le jeune Mathieu Fonne u19 frappait à l'entrée de la surface et trompait à nouveau le gardien local d'un tir à ras terre le long du poteau (0-2) 10e

Abrest faisait cavalier seul et se procurait une multitude de situations dangereuses mais non cadrées. Jeu écarté sur les ailes, centres, on est bien loin des clichés de la D5 sans jeu.

Les locaux se reveillaient vers la 20e mn et profitaient de contres pour mettre en danger la défense adverse. Jusqu'à un corner obtenu à la demi heure de jeu, on ne peut pas dire que le jeune portier abrestois Clement Carvalho u18 ait été véritablement inquiété. Les locaux reduisent le score (1-2).

Après quelques minutes de flottement, nous reprenons le contrôle du ballon et juste avant la mi temps, Alexis Ranoux redonne de l'air aux siens dune belle frappe bien placée à l'entrée de la surface. (1-3)

Mi temps.

La seconde période est une véritable attaque défense, aucun tir côté moulinois.  Au contraire, les jeunes abrestois se créent de multiples occasions.  Tour à tour Baptiste Perez, Alexis puis Benjamin Court tentent leur chance mais ne cadrent pas. Baptiste dit Titi se voit refuser un but sur hors jeu. Le jeune Alex Fonde allume deux mèches dont une frappe puissante qui atterrit sur le poteau. Le portier local sort de multiples parades rien ne rentre. Alors que le jeune Ezera récupéré d'un choc avec le gardien, la jeunesse montre quelle est présente et Frédéric Karangwa marque le seul et unique but de cette seconde période de la tête (1-4).

Les hommes du capitaine Sébastien Rat qui reprenait la compétition ont très bien géré leurs efforts. À 11, ils ont livré une belle prestation et offrent au président Franck Souchon une 2e victoire en deux matchs.

Félicitations à tous.