26 novembre 2018 à 21:02

Un bon week-end !

Abrest 1 - Lignerolles 0

L'équipe abrestoise fait un début de match incroyable en se procurant une multitude d'occasions nettes. Une tête d'Alexis Ranoux frôle tout d'abord  la lucarne, puis seul face au but, le jeune Idrice Omar rate l'immanquable face au but vide.

Le milieu local monopolise le ballon, Lignerolles ne passe que très rarement la ligne médiane. Les hommes de Victor Lozach voient enfin leurs efforts récompensés à la 25e mn, sur une ouverture de Nathanael Touitou dans le dos des défenseurs, Tony Ribbens prend la défense de vitesse et vient ajuster le portier adverse. (1-0)

Après ce but, l'équipe locale baisse d'intensité et le jeu devient rare.

Mi temps 1-0 alors qu'il devrait y avoir 3 ou 4 - 0

Au retour des vestiaires, les Montluçonnais se montrent plus à leur avantage et profitent de l'apathie des bleus et blancs. Ils obtiennent un penalty assez généreux à la 65e. Le tireur rate complètement son tir qui n'est pas cadré, Nicolas Trisotto, le gardien abrestois avait quoiqu'il arrive choisi le bon côté.

Fébriles, les locaux frôlent l'égalisation 5mn plus tard, le but de Lignerolles est refusé pour hors jeu.

Les rentrées de Mickael Lamalle et de Laurent Tave apportent un peu de fraîcheur. Sur son premier ballon, ce dernier est à deux doigts de marquer le deuxième but libérateur. Puis, le dernier quart d'heure confirme ce dimanche de vendange.

1-0 score final, dimanche prochain, face au Breuil, il faudra montrer un tout autre visage.

Mercy Chapeau C 1 - Abrest B 5

Amoindrie par les absences, suspensions et blessures, la réserve abrestoise se déplaçait à 11 avec Romain Malhuret de retour après 5 saisons sans jouer, Sébastien Meaulle le coach et Eric Jardin, en l'occurrence moi même dans les cages beaucoup trop grandes à mon goût.

Également décimée par des absences suite à un décès tragique dans le club, l'équipe locale a tout de même joué le match par respect pour notre déplacement.

A 11 contre 11, nous nous procurons les premières occasions par Sébastien d'une tête bien captée par le gardien puis par Romain Malhuret d'une frappe au dessus.

Il faut cependant attendre la 20e mn pour l'ouverture du score, le jeune u19 Mathieu Fonne fait preuve d'une grande maturité en tirant le coup franc. A 35m du but et excentré côté droit, sa frappe puissante trompe le gardien (0-1).

Dans la foulée Ahmed Kharbouch part dans un raid solitaire et trompe le gardien pour la seconde fois en 2 mn. (0-2)

Juste avant la mi-temps, ce dernier vient inscrire un doublé sur une très belle circulation de balle avec ses partenaires. (0-3)

Mi temps 0-3

Deux minutes après la reprise, sur un une deux très bien emmenée par une équipe joueuse, les locaux profitent de la blessure aux adducteurs et au genou du jeune Alex Duchon qui fait preuve de courage et tient à rester sur le terrain malgré la douleur. Lancé dans la profondeur, j'hésite à sortir et me replace dans le but mais par manque de métier, je ne ferme pas suffisamment  mon angle et prend le but au premier poteau (1-3)

Dans la foulée, les locaux obtiennent un coup franc excentré aux 20m, ce dernier est très bien tiré et repris de la tête au second poteau pour le 2e but des locaux. Honnête, l'assistant local signale une position d'hors jeu d'un autre joueur.

A défaut d'être revenus au score, les locaux prennent un 4e but dans la foulée synonyme de défaite (1-4), le jeune u18 Ezera Abdallah récupère un ballon au 18m et vient battre le gardien d'une frappe puissante.

Abbatus par ce nouveau but, le jeune abrestois Mathieu Fonne y va de son doublé, d'un une deux avec Romain Malhuret, il fait à nouveau parler sa frappe lourde 1-5 score final.

Joué dans un très bon esprit, nous souhaitons à notre adversaire du jour toutes nos condoléances et par respect, aucun chant n'a eu lieu dans le vestiaire. Courage à eux et nous les recevrons comme ils nous ont accueilli.