8 octobre 2019 à 20:23

L'Us Abrest reçue 6/6, un week-end parfait !

Samedi 5 octobre 20h

Abrest 3 - Louchy B 0

Face à Louchy, l'équipe 1 d'Abrest se devait de faire un bon match si elle voulait rester dans le wagon de tête.

On peut dire que la mission a été parfaitement accomplie,  Steeve Dajoux ouvre le score dans le premier quart d'heure d'une frappe croisée (1-0)

Juste avant la mi- temps,  le jeune Thomas Guillien,  bien servi par ce même Steeve Dajoux, dans tous les bons coups, effectue un rush solitaire et vient ajuster l'excellent gardien visiteur. (2-0)

Mi temps

En seconde période,  Abrest va gérer le match à sa guise.  Steeve Dajoux vient clore le score à 10mn du terme (3-0)

Une belle opération comptable qui permet de prendre une place de leader provisoire.

Dimanche 6 octobre

Billezois B 1 - Abrest B 7

Dans ce match au sommet entre deux équipes invaincues,  on s'attendait à un match difficile et serré.

Billezois prenait l'ascendant très rapidement en ce début de rencontre mais sans s'affoler,  l'équipe abrestoise allait éteindre les ardeurs des locaux.

Damien Fernandes ouvrait le score d'une belle frappe à ras du poteau (0-1) .

Dans la foulée, Billezois égalisait sur corner d'une belle tête au second poteau (1-1)

Corentin Magneau,  pour son premier match de championnat redonnait très rapidement l'avantage aux visiteurs d'une magnifique frappe qui lobait le gardien local (1-2)

Puis Damien Fernandes,  omniprésent , donnait un avantage certain aux siens en scorant par deux fois juste avant la mi temps,  tout d'abord d'une nouvelle frappe ras du poteau comme sur son premier but, puis reprenant de près un cafouillage dans la surface de réparation.

Mi temps 1-4

La seconde période reprenait sur un faux rythme et c'est encore Damien Fernandes qui venait réveiller tout le monde, parti balle au pied de son camp et voyant qu'on ne l'attaquait pas,  il accélérait et passait en revue la défense locale pour tromper le gardien d'une frappe croisée (1-5)

Abrest ne s'arrêtait pas de jouer, sur un corner tiré par le capitaine Nathanaël Touitou,  Sébastien Rat plaçait une magnifique tête puissante et droite pleine lucarne (1-6)

Pour clôturer la rencontre,  certainement l'action du match, Damien Fernandes combinait un une deux d'école à une touche de balle pour un service parfait au second poteau pour le jeune Loic Boidin, auteur de son 2e but en deux matchs.

Score final 1-7 sans appel.

A noter l'excellent état d'esprit des locaux qui sont restés solidaires dans la difficulté,  bravo aux hommes de Guy Maillot qui, à 50 ans, a encore montré qu'il avait des jambes de 20 ans.

Pour terminer,  un grand remerciement à l'excellent arbitre du match M.Jardin Eric, auteur d'une prestation XXL.